Distillerie : Togouchi
Âge : sans mention
Pays : Japon
% alcool : 40 %
![](https://static.wixstatic.com/media/a27d24_159bee01e8954dcdae5ec0d659d5f676~mv2.jpg/v1/fill/w_960,h_1280,al_c,q_85,enc_auto/a27d24_159bee01e8954dcdae5ec0d659d5f676~mv2.jpg)
Visuel : Couleur paille tirant sur des touches de vert pâle.
Nez : On a une première vague sur les fruits à chair blanche, la poire, la pomme. Ensuite, la noix de coco, les fleurs, le caramel salé et la banane mûre poursuivent. C’est un nez fidèle aux Whiskies Japonais : délicat et bien balancé.
Bouche : Assez liquide comme texture, mais loin d’être désagréable ou décevant. Au contraire, on dirait que cela accentue le plaisir qu’a notre langue à découvrir tous les goûts possibles à distinguer. De cette belle palette, on découvre des goûts de noix, de miel, d’ananas, de bananes, d’agrumes, de sirop de cerises confites, de caramel blond, avec une belle touche de notes florales pour terminer ce bouquet bien rempli.
Finale : On ne recherche pas tant la longueur ici, mais l’équilibre. Et c’est tout à fait réussi. Chaque gorgée est bien complétée par toutes les flaveurs qui reviennent en rétro-olfaction : zeste d’oranges confites, caramel salé, vanille, bois. Tout est en symbiose.
Commentaires : Que dire de plus! Si vous aimez les whiskies délicats et goûteux, vous avez trouvé, ne cherchez pas plus loin. Le raffinement est présent ainsi que la finesse et l’équilibre entre le nez et la bouche. Je dois sincèrement avouer que je commence à être un grand fan des whiskies Japonais!
L-P
Comments