![](https://static.wixstatic.com/media/a27d24_3ac8868b74f94694a93e0bf006726f50~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_1024,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/a27d24_3ac8868b74f94694a93e0bf006726f50~mv2.jpg)
Embouteilleur : Douglas Laing
Nom : Timorous Beastie
Âge : NAS
Pays : Écosse/Highland
% alcool : 46,8 %
Visuel : Il est très pâle. On pourrait le confondre avec un verre de vin blanc.
Nez : Un nez à la fois doux et sucré. Il dégage de doux arômes de miel, de céréales sucrées, de vanille avec de toutes petites subtilités salines enrobées dans une verdure printanière.
Bouche : Sa texture est huileuse et enrobe la bouche avec magnificence . Il s’épaissit en caramel sur la langue. La vanille est très présente et se mélange dans un éventail sucré.
Finale : Une belle finale bien fraîche qui s’étire et s’étend de toute sa longueur. La finale termine avec des flaveurs sucrées.
Commentaires: Le Timorous Beastie c’est le blended malt que l’embouteilleur indépendant Douglas Laing a composé pour représenter les Highlands. Il fait partie de la même série que le Big Peat (Islay), Rock Oyster (Island), Epicurean (Lowland), Scallywag (Speyside) et The Gauldron (Campbeltown). J’avais adoré le Rock Oyster et j’aime beaucoup le Big Peat. Mes attentes étaient donc assez élevées. Là où ça devient plus compliqué, c’est de trouver une façon de bien représenté les Highlands. La grande diversité des distilleries de cette grande région fait en sorte que c’est vraiment difficile de trouver une façon de bien la représenter. Pour créer ce blended malt, Douglas Laing a choisi d’utiliser des distillats de The Dalmore, Glengoyne, Blair Athol et Glen Garioch. Est-ce que ce sont les meilleurs représentants? Ça reste à discuter. Reste que le produit final est quand même intéressant, même si à mon avis il ne représente pas bien cette région. Il me paraît cependant assez jeune, il est fortement sucré et a encore de légères notes de céréales. J’ai préféré le Rock Oyster à celui-ci, mais ça reste quand même un scotch intéressant à découvrir.
Sláinte
Fred
Comentarios