top of page

The Macallan Gold – 1824 series

Photo du rédacteur: Fred - WhiskyManiaFred - WhiskyMania

Distillerie : The Macallan

Nom : Gold

Âge : NAS

Région: Speyside/Écosse

Type : Single Malt

% alcool : 40%


Visuel : il est doré, il ne tient clairement pas son nom des voisins. On voit le petit anneau translucide se détacher; surtout lorsqu’on le regarde de côté. Ses jambes se forment lentement, mais une fois découpées, elles glissent rapidement le long de la cheminée.


Nez : un nez plutôt simple. On y retrouve de forts arômes de céréales, de noix de coco, de vanille et de miel.


Bouche : une mise en bouche assez intéressante. Sa texture est mielleuse et très sucrée. On y retrouve de la vanille mélangée à un sirop de cassonade.


Finale : une finale sobre assez boisée avec son lot d’épices. Elle est beaucoup plus intense que ce qu’on retrouve au nez et en bouche. Des notes d’alcool reviennent en rétro-olfaction.


Commentaires: Je suis assez sélectif quant aux expressions de The Macallan. J’affectionne particulièrement les Classic Cuts. Leurs produits sont intéressants, mais ils sont incroyablement chers pour ce qu’ils apportent. C’est probablement la distillerie pour laquelle nous payons pour le nom sur la bouteille plus que pour ce qu’elle contient. Ceci dit, j’ai acheté le Gold un peu par obligation. J’allais passer la soirée chez des amis et j’avais oublié ma bouteille de whisky à la maison. Je suis arrêté dans une SAQ qui ne m’offrait pas grand-chose de plus que le Red Label. J’ai donc pris le Gold. Il s’agit de l’expression d’entrée de gamme de la série 1824. Cette version a été remplacé par le double cask Gold en 2018.



Slàinte!


Fred

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page