top of page

The Glendronach - Peated

Distillerie : The Glendronach

Âge : Aucune mention

Pays : Écosse / Highland

% alcool : 46%

Visuel : Couleur caramel pâle tirant légèrement vers le doré et la paille. Belles jambes longues et fines.


Nez : Les premières notes sont orientées vers la cannelle, les noix et le vent marin. Ensuite, le travail effectué en barrique donne ses fruits avec des notes de vanille, de sherry et de chocolat noir à l’orange. La finale nasale est complétée de délicates effluves de tourbe humide. Nez d’une bonne complexité.


Bouche : Au premier contact avec notre langue, on goûte le bois vanillé légèrement brûlé. On a ici un scotch avec une belle onctuosité, bien « gras ». La tourbe se fait aimer, entremêlée avec des goûts d’agrumes, de champignons, de noix de coco, de chocolat noir bien amer, et de toffee brûlé.


Finale : L’amertume est bien présente dans cette finale qui se fait apprécier un bon moment. Les notes de bois torréfié et d’agrumes reviennent doucement. Personnellement, j’aurais souhaité une finale avec un peu plus de fruits ou de caramel comme les autres Glendronach nous y ont habitués.


Accompagnement : Je serais partant pour des canapés de biscottes avec moules styles Madagascar, il y a des preneurs?


Commentaires : On a ici un produit de qualité, très agréable à déguster qui nous en donne pour notre argent. Glendronach nous offre dans cette édition un scotch ayant vieillit dans trois différents types de fûts : Bourbon, Oloroso, et Xérès. À priori, j’étais très sceptique par rapport à ce Glendronach. Je suis fan de cette distillerie, mais l’expérience d’un produit « Peated » me laissait perplexe. Très belle surprise! Certains scotchs Islay peuvent aller se rhabiller…


L-P

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page