Distillerie : The GlenDronach Nom : Glendronach 12 ans Pays/Région : Écosse/Highlands % alcool : 43%
Visuel : Couleur caramel avec de beaux reflets orangés.
Nez : À la première instance, on apprécie le côté boisé et vanillé, gracieuseté du vieillissement en fûts de Xérès. En approfondissant l'exploration nasale, on y dénote des arômes de cerise confite, de caramel, d'orange et de chocolat (Glosette aux raisins). Un nez des plus intéressant!
Bouche : Au premier instant, un goût d'orange et de vanille ressort. L’onctuosité est présente, mais se garde une petite gêne. En deuxième exploration, le caramel et la canne à sucre se font présents. Super agréable comme goût, facile à aimer mais pas aussi complexe que ce que le nez pouvait laisser entrevoir.
Finalité : L’amertume se fait présente délicatement. La longueur est bonne laissant en rétro-olfaction un goût de vanille et d'orange, mais plus particulièrement de chocolat noir et de cerise qui vient nous resaluer au passage.
Commentaires : Pour les amateurs de scotchs ronds, caramélisés, fruités et vanillés, ce classique de GlenDronach est un incontournable. Pour ma part, je l'apprécie grandement. Un beau produit, bien balancé, qui a beaucoup à offrir; d'autant plus que son prix est plus que raisonnable!
85%
LP
Comments