Distillerie : The Dalmore
Âge : Sans mention
Pays : Écosse / Highland
% alcool : 46,5%
Visuel : Caramel tirant vers le rougeâtre.
Nez : Un beau bouquet…caramel toffee, chocolat noir, vanille, bananes mûres, cerises confites, noix. Dans le style, on ne peut demander mieux!
Bouche : Belle richesse et onctuosité en bouche. Au départ, j’y ai retrouvé des saveurs de boîte à tabac, intéressant. Ensuite, le rappel du nez complète les saveurs gustatives avec une belle dose de chocolat amer et de vanille. On a aussi de belles notes d’oranges, de noix et de café. Une bouche bien goûteuse et équilibrée, qui démontre du raffinement.
Finale : Les effluves de café au chocolat noir, de noix et d’agrumes nous reviennent lentement, et les arômes durent un bon moment. Une légère amertume se fait sentir à la toute fin.
Commentaires: Oui, j’ai bien aimé! On reconnaît la signature des produits de la distillerie. Beau produit, bien balancé, goûteux et onctueux, avec mélange de saveurs presque parfait. Le charme de ce scotch est fait par les apports de la boîte à tabac ainsi que des notes caféinées. Si vous aimez les « The Dalmore » en général, vous ne pouvez vous tromper avec celui-ci. Le vieillissement effectué dans les fûts de chêne américain pour bourbon suivi d’un vieillissement en fûts de porto de type tawny donne un produit d’une grande saveur qui se laisse apprécier avec bonheur!
L-P
Comments