Distillerie : The Arran
Âge : 10 ans
Pays : Écosse / Îles
% alcool : 46 %
![](https://static.wixstatic.com/media/a27d24_b1f4886fd3f64fd6a38a8fead4545f0b~mv2.jpg/v1/fill/w_960,h_1280,al_c,q_85,enc_auto/a27d24_b1f4886fd3f64fd6a38a8fead4545f0b~mv2.jpg)
Visuel : Caramel pâle, paille, reflets dorés.
Nez : Un nez qui en dit long. Premières effluves assez complexes qui en donnent : pomme verte, banane, cerise, noix, pêche, ananas. On a une super belle harmonie. Ça baigne dans la vanille, les épices et le chocolat noir. On a des pointes de noix de coco et de caramel salé.
Bouche : Belle onctuosité huileuse qui réchauffe. On perd un peu de fruits au détriment du côté boisé. Sans distinguer les goûts de façon aussi franche que cela l’a été pour les arômes lors de l’analyse nasale, on peut néanmoins conclure rapidement que c’est bon. On peut percevoir des goûts de miel, de vanille, de noix et de cerises confites. Il y a aussi un petit quelque chose de caramel beurré dans cette palette de goût. Ça donne une tangente générale assez sucrée, mais loin d’être artificielle ou trop poussée.
Finale : Une finale qui unit bien le nez et la bouche. Une belle union qui nous fait apprécier davantage ce produit. On découvre quelques flaveurs d’agrumes confits en rétro-olfaction.
Commentaires : Mon premier commentaire est qu’il fait bon de retrouver et redécouvrir un scotch. C’est exactement l’expérience que je viens de vivre. Mes souvenirs étaient lointains, certes bons, mais pas clairement définis. Je suis agréablement surpris par la qualité du produit et le plaisir que ce scotch nous procure à chaque gorgée. C’est rond, délicat, goûteux et assez bien balancé. The Arran est une jeune distillerie qui ne craint pas d’aller de l’avant et d’innover. Elle nous offre ici son produit d’entrée de gamme, mais combien satisfaisant.
L-P
Commentaires