top of page

Oban - The Night's Watch

Distillerie : Oban

Âge : sans mention

Pays : Écosse

% alcool : 43 %

Visuel : Magnifique couleur cuivrée. De fines gouttelettes se collent à la paroi du verre avec présence d’un bel anneau translucide.

Nez : Premier nez très prononcé sur les agrumes, dans le style marmelade. On poursuit avec des notes vanillées, boisées, et de bananes mures. On termine avec une petite pointe de chocolat et d’épices.

Bouche : Onctuosité intéressante. L’attaque est assez puissante en bouche, axée sur des goûts d’agrumes, d’ananas et de bois. Le tout est enrobé de caramel salé, de toffee, de miel. C’est bien balancé, et en harmonie avec le nez.

Finale : Ça descend longtemps et ça réchauffe bien les entrailles. On découvre une amertume assez forte en rétro, combinée avec noix, épices et encore une fois les agrumes.

Commentaires : J’ai toujours aimé les produits offerts par la distillerie Oban. Je confirme que ce produit exclusif à la collection Diageo en l’honneur de la série « Game of Thrones » ne fait pas exception. Néanmoins, le fait de l’analyser me permet de réaliser qu’il n’est pas très complexe. Il est assez unilatéral, voir relativement simple. Il est bon, oui, mais assez simple. C’est le genre de scotch qui se laisse apprécier facilement et qui, en contrepartie, passe un peu inaperçu. On dirait qu’il manque d’identité, et que son ADN n’est pas suffisamment raffiné. Disons qu’il me laisse mi-figue, mi-raisin. À vous d’en juger…si vous réussissez à vous procurer une bouteille, bonne chance!

L-P

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page