Distillerie : Nikka
Âge : sans mention
Pays : Japon
% alcool : 43%
![](https://static.wixstatic.com/media/8b0aba_ae74dccb6c5244dcb12a415438ed79da~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_1307,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/8b0aba_ae74dccb6c5244dcb12a415438ed79da~mv2.jpg)
Visuel : Une image de marque semblable aux autres produits Nikka. J’aime toujours autant le « twist cap »! Dans le verre, on a un produit tirant sur des nuances de couleurs miel avec légers reflets verdâtres.
Nez : Un nez gorgée de fruits à chair blanche combiné avec des arômes de miel, de vanille et de noix. On a aussi de belles notes salines et florales.
Bouche : Le bois ressort assez rapidement, au détriment peut-être d’un côté fruité plus important que laissait présager le nez. La complexité et la finesse est moins au rendez-vous que d’autres whiskies de la famille Nikka. Il y a quand même de beaux "flashes" d’agrumes, voir de zeste d’orange ou de marmelade.
Finale : Une finale qui se dérange pas trop, assez tranquille de ce côté. Une longueur modérée qui ramène une bonne dose d’amertume et d’essence boisée.
Commentaires : Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas excellent. Pour ceux qui ont suivi mes autres dégustations des produits Nikka, vous comprendrez que ce n’est pas mon préféré. Il n’en demeure pas moins qu’il se prend bien, mais à mon avis, ce whisky manque un peu de magie. Il est peut-être un peu plus « costaud » et manque de dosage entre le nez et la bouche. Rien contre la retenue en fruits, mais j’aurais apprécié dans ce cas une ouverture plus complexe sur la palette du bois, menant vers un goût plus étoffé.
L-P
Kommentare