Distillerie : Nikka
Âge : sans mention
Pays : Japon
% alcool : 51,4%
![](https://static.wixstatic.com/media/8b0aba_852b63ef9f154d4a9b04d8218eb66be5~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/8b0aba_852b63ef9f154d4a9b04d8218eb66be5~mv2.jpg)
Visuel : Cette petite bouteille a de quoi passer inaperçu, d’autant plus qu’elle est souvent positionnée dans le bas des étagères. On a une couleur ambré et orangé avec reflets dorés dans le verre, avec de nombreuses jambes fines qui s’étirent le long de la paroi.
Nez : Orange caramélisée, zeste d’agrumes confites, bananes mures, pâte d’amande, chocolat noir et noix grillées. On a aussi de belles notes florales, parfumées et épicées.
Bouche : Onctuosité généreuse donnant un beau côté huileux et rond. Les saveur d’agrumes de vanille et de noix sont les premières à se faire remarquer. On détecte aussi des notes légèrement herbacées et calcaires. Un retour de bois vanillé vient terminer cette bouche.
Finale : L’amertume est perceptible du côté des flaveurs comme le bois et des agrumes, c’est bien dosé. On a une finale d’une longueur respectable. Le retour de flaveurs se complètent avec des aspects fruités comme des petits fruits rouges macérés dans le sucre.
Commentaires : Dans le petit pot les bons onguents. Ouais, je crois qu’on peut appliquer ce dicton à ce Nikka « From the barrell ». Il est bien dosé et équilibré. Son taux d’alcool plus élevé lui donne un côté robuste et racé. Son seul « défaut » est qu’il représente peut-être moins l’essence et la nature propre des whiskys japonais. Mais ne lui en tenez pas rigueur, il n’en demeure pas moins qu’il se déguste très bien. Un beau produit!
L-P
留言