top of page

Monkey Shoulder

Dernière mise à jour : 7 oct. 2020


Distillerie : William Grant & Sons (pensez à Glenfiddich et The Balvenie)

Nom : Monkey Shoulder

Âge : NAS

Type : Blended malt

% alcool : 43 %

Visuel : Une couleur dorée classique avec de belles jambes qui défilent doucement dans le verre

Nez : un nez intéressant aux notes de pommes vertes, de vanille, de miel et de coco. Une belle complexité en attaque, mais peu de profondeur par la suite.

Bouche : la mise en bouche est délicate et se prélasse dans une texture mielleuse qui se délaye rapidement. La présence du bois est forte. Ajoutez-y des saveurs un bel équilibre qui suit les arômes au nez avec des saveurs de vanille, de miel et de fruits.

Finale : La finale est intéressante. La présence du bois s’étire bien en ajoutant une petite pointe de piquant sur le bout de la langue. Le miel et la vanille reviennent en rétro-olfaction.

Commentaires: Premièrement, il ne faut pas lever le nez sur ce produit en se disant qu’il ne s’agit pas d’un single malt. Il y a de nombreux blended malts (et blended whisky) sur le marché. Notez aussi que tous les single malts (à l’exception de single barrels, single cask, etc.) proviennent d’un assemblage de single malt. La seule différence ici, c’est que les single malts ne proviennent pas de la même distillerie (single pour une seule distillerie). Le Monkey Shoulder est distillé et assemblé dans les distilleries de la compagnie William Grand & Sons (propriétaires des marques Glenfiddich, The Balvenie, Tullamore Dew, gin Hendricks, etc.). Le Monkey Shoulder est composé de single malts provenant des distillerie Glenfiddich, The Balvenie et Kininvie; trois distilleries qui appartiennent à William Grant & Sons. Fait intéressant, un sondage mené en 2019 par le magazine Drinks International démontrait que le Monkey Shoulder était le scotch le plus vendu au monde dans les bars; détrônant Johnny Walker qui s’est retrouvé en 2e place. À 53 $ la bouteille, ça reste une valeur sûre que tous les amateurs devraient inclure dans leur inventaire personnel. Il sera d’ailleurs de retour cette nuit sur le site de la SAQ et, fort probablement, en succursale la semaine prochaine.

Sláinte

Fred

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page