top of page

Mitchell and Son's Yellow Spot

Photo du rédacteur: Fred - WhiskyManiaFred - WhiskyMania

Embouteilleur : Mitchell & Son

Distillerie: Midleton

Nom : The Yellow Spot 12

Type: Single Pot Still Irish Whiskey

Âge : 12 ans

Région : Irlande

% alcool : 46%


Visuel : des reflets orangés reluisent et ressortent de l’ambre. De belles jambes bien grasses s’allongent doucement dans la paroi interne du verre et glissent tranquillement vers la paraison.


Nez : un nez d’une belle douceur et d’une belle finesse qui s’exalte aux arômes de chair de pommes vertes, de pelures de poires bien mûres, de banane et de vanille. Suis ensuite un défilé d’herbes et de clou de girofle enrobé d’un sirop de cassonade et de miel.


Bouche : une bouche délicate et légère d’une onctuosité intéressante. Une complexité un peu moins riche en bouche qu’au nez. On y retrouve principalement des notes de miel, de bois et d’amertume.


Finale : une finale bien grasse qui enveloppe le gueuleton en s’estompant tranquillement sans perdurer. On y retrouve des notes de pudding au pain qui baigne dans un sirop de miel vieilli. La continuité en dessert mielleux se poursuit et s’efface tranquillement en laissant une trace d’amertume qui colle sur la langue.


Commentaires: l’histoire derrière la couleur remonte aux années 1870 lorsque les Mitchells peignaient une tache bleue, verte, jaune ou rouge sur des barils. À l’époque, le whiskey provenait de Jameson. Aujourd’hui, c’est plutôt Midleton qui le fournit au revendeur Mitchell and Son. La couleur signifiait le nombre d’années que le whiskey devait vieillir. On a affaire à un single pot still plus que respectable qui représente très bien le côté moelleux qui caractérise généralement ce type de whiskey.


Sláinte


Fred

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page