Distillerie : Mackmyra Svensk
Âge : sans mention
Pays : Suède
% alcool : 40 %
Visuel : Couleur caramel avec quelques reflets jaune-miel.
Nez : Un premier nez un peu discret et difficile à cerner. Mon constat est assez simple: la vanille, les petits fruits sucrés, la banane mûre. On termine avec une touche de caramel salé. Les arômes ne sont pas très perceptibles, ni bien découpés.
Bouche : Le premier contact avec la langue démontre une belle onctuosité. Ensuite, au niveau des saveurs, on reste un peu sur notre appétit. Rien de concentré, ni de très goûteux. On navigue sur des goûts de pomme verte, de caramel légèrement brûlé, de noix au miel et de vanille. Si on pousse un peu, on peut découvrir quelque chose qui s'apparente à des écorces d'oranges.
Finale : Assez court. On a des notes d'alcool assez fortes qui reviennent, mais on perd beaucoup de flaveurs. En fait, outre le goût de caramel salé ayant collé dans la poêle, il ne reste pas grand chose, à part l'amertume qui se fait sentir.
Commentaires : Je me souviens que j'avais été assez déçu du whisky Motörhead, qui provient également de la distillerie Mackmyra. Mes souvenirs étaient qu'il manquait de nuances et de complexités, et qu'il était trop court. Ma déception est tout aussi présente pour cette concoction en l'honneur du groupe légendaire Scorpions. Pour rendre cette dégustation un peu plus intéressante, sachez que ce whisky a été vieilli en fût de vin de cerise. Voilà c'est dit...Ouuuuuuh! Ouaaaaah! Pas certain que la mention "Rock'n Roll Star" qui figure sur la bouteille est légitime en ce qui attrait à ce whisky!
L-P
Comments