top of page

Johnnie Walker - A Song of Fire

lpdelorimier

Distillerie : Johnnie Walker

Âge : sans mention

Pays : Écosse

% alcool : 40,8 %

Visuel : Un beau doré, à mi-chemin entre l’ambré et la couleur paille.

Nez : On constate un nez assez concentré et dense aux premières approches. On navigue sur les arômes de vanille, de miel, de pêches, de céréales sucrées, de bananes mûres et d’une petite pointe de caramel salé; quand même assez complexe et invitant, allons voir plus loin.

Bouche : L’onctuosité est ma première petite déception. J’aurais aimé plus de tendresse en bouche. Ensuite, on se fait percuter par la vanille, la guimauve, la vanille, la guimauve, la vanille, la gui…bon, vous avez compris! Vous comprenez aussi que j’exagère un petit peu. Pour raffiner l’analyse de cette bouche, je dirais qu’on a aussi le plaisir de goûter finement à la noix de coco, et aux agrumes caramélisées. De façon générale, on a un goût sommaire qui se rapproche de certains bourbons. Si vous aimez le style, vous serez comblés.

Finale : Une longueur honnête cette finale. On retrouve en grande partie ..la vanille, mais avec un soupçon de bois et de canne à sucre. Une légère amertume vient clore le tout.

Commentaires : Sorti dans la foulée du méga succès planétaire de la série « Game of Thrones », Johnnie Walker et Diageo nous propose ici l’un des trois whiskies, après le « White Walker » et « A Song of Ice ». En ce long week-end de l’Action de grâce, si l’envi vous vient de vous replonger dans le visionnement de cette série télévisée légendaire, sachez que vous pourrez vous accompagner de ce whisky, ma foi, tout à fait honnête. Je n’aime pas prendre en considération le prix d’un produit lorsque j’en fais son évaluation, mais force est d’admettre qu’à moins de 60$, ce « A Song of Fire » se laisse facilement apprécier.

L-P

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page