Distillerie : The Highland Queen
Âge : 16 ans
Pays : Écosse / Highland
% alcool : 40 %
Visuel : Couleur caramel avec reflets orangés.
Nez : Un nez porté sur la salade de fruits, les oranges et cerise confites, la vanille et le chocolat noir. Il y a un petit quelque chose de gâteau aux épices qui pique également la curiosité.
Bouche : Belle onctuosité, surprenante malgré les 40%. C’est souple et rond en bouche. Les fruits dans le sirop se combinent bien avec la vanille et la cannelle. Les goûts d’agrumes caramélisés sont bien détectables. Belle continuité de ce que le nez nous a tout d’abord laissé découvrir.
Finale : Une finale bien respectable. Une légère amertume se fait sentir, et on a des effluves de caramel légèrement brûlé mélangé à la boite à tabac. Intéressant!
Commentaires : Je vous confirme que les yeux influencent grandement notre jugement. Je dois avoir cette bouteille depuis plusieurs années, elle ne m’a jamais attirée. On va se dire les vraies affaires, le packaging laisse à désirer, à mon humble avis. Je n’avais, par conséquent, jamais pris le temps de déguster ce scotch en l’analysant à sa juste valeur. Bref, en faisant abstraction de l’aspect visuel de l’emballage, on découvre un scotch honnête et bien équilibré. Le vieillissement en futs de chêne procure une belle finition à ce scotch, qui figure certainement dans les 16 ans les moins chers du marché.
L-P
Comments