top of page

Highland Park Valfather

Distillerie : Highland Park

Âge : Sans mention

Pays : Écosse / îles

% alcool : 47%

Visuel : Quelque part entre le doré et le ambré.

Nez : Un bouquet bien garni en fruits : bananes mûres, pommes vertes, ananas dans le sirop. On note également des arômes salines mélangées avec de la terre humide. Une petite touche plus sucrée (miel, vanille fraîche et noix) vient clore ce nez invitant.

Bouche : La première gorgée m’a amené beaucoup de notes boisées, de noix et de vanille. Une fois notre langue habituée, on découvre les arômes fruitées citées lors de l’analyse olfactive, avec quelques accents sur la pomme verte. On a aussi le plaisir de savourer des nuances très subtiles de fumée. Le tout est bien balancé, avec une bonne onctuosité.

Finale : Finale honnête qui marie bien le nez et la bouche. Elle nous permet de savourer lentement le mélange de vanille, de fumée et de bois. L’amertume se fait aussi sentir délicatement.

Commentaires : J’essaie d’être le plus objectif possible, mais je dois dire que je suis un fan des deux autres scotchs concoctés par HP dans la trilogie que clôture ce Valfather, en honneur de la légende des vikings. Ce produit ne fait pas exception, il est tout aussi bon. Je ne saurai dire mon préféré, mais je confirme que le Valfather est un achat sûr pour les amateurs, ou pour ceux qui aiment les scotchs bien balancés avec des notes fumées légères, fruitées et vanillées.

L-P

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page