top of page

Highland Park Twisted Tattoo

Photo du rédacteur: Fred - WhiskyManiaFred - WhiskyMania


Distillerie : Highland Park

Nom : Twisted Tattoo

Âge : 16 ans

Pays : Écosse/Islands

% alcool : 46,7 %


Visuel : Une belle couleur dorée qui tire sur le rose. Je suis rarement d’accord avec la description sur la boîte, mais ce coup-ci, Highland Park vise dans le mille.


Nez : Un nez qui offre une belle complexité. Il dégage beaucoup de fruits rouges, de la pêche, du raisin, de la vanille et de la noix de coco enrobée d’un une délicate terre humide. Le deuxième nez gravite autour du cuir et du bois.


Bouche : une entrée en bouche explosive. Il prend rapidement toute la place sans être agressif. Il a une texture mielleuse, il se berce sur la langue comme un enfant dans les bras de sa mère. Des saveurs de caramel salé et de bois qui se diffuse dans une farandole de fruits.


Finale : Une loooongue finale de bois, de terre et de tabac frais avec une toute petite pointe d’épice qui revient hameçonner la langue en rétro-olfaction.


Commentaires: Là, je suis content. Quand un whisky m’inspire comme ça, c’est soit que je l’ai vraiment aimé ou je l’ai vraiment détesté. Je crois que les descriptions du nez, de la bouche et de la finale affichent clairement mon appréciation. Highland Park maîtrise le marketing et l’image de la marque avec brio; la boîte est belle même à l’intérieur (regarde en bas)… Il n’y a cependant pas que l’image, ils sont aussi capables de produire des scotchs fabuleux. Le Twisted Tattoo est en un scotch de 16 vieilli dans des fûts de bourbon et des fûts « assaisonnés » au vin Rioja. Il rend hommage aux Vikings qui se tatouaient de la tête aux pieds.

J’ai adoré et regrette d’en avoir acheté une seule bouteille. Parions que j’irai en chercher une deuxième… En attendant, je m'en sers un autre verre.

Sláinte


Fred

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page