top of page

Highland Park Full Volume

Distillerie: Highland Park

Nom : Full Volume

Âge : 18 ans

Type : Single malt

Région : Islands (Orkney)

% alcool : 47,2%


Visuel : sa couleur me rappelle celle de l’huile végétale, un beau jaune huileux aux jambes délicates qui s’allongent dans les courbes intérieurs de mon verre. Quelqu’un se souvient de la passe de l’écrevisse?

Nez : Un nez classique de scotch vieillit exclusivement en fût de bourbon; de la banane brune, de la vanille et de la noix de coco. Ajoutez-y quelques fruits et du citron en deuxième vague.

Bouche : Une bouche suave et mielleuse, intense et sucrée. Une valse sucrée riche en noix de coco. Sa texture caresse l’intérieur du gueuleton avec beaucoup de tendresse. J’ai un feeling de miel dans la scène du frigo dans 9 ½ weeks…

Finale : Une finale douce, longue et sucrée qui ramène un voile de tourbe en rétro-olfaction. Elle est bonne, mais j’aurais aimé en avoir plus.



Commentaires: Je pense que c’est la première fois que je me sers un verre du Full volume depuis quelque part entre 2017 et 2018. C’est une expression qui rend hommage au rôle du « master blender », celui un peu comme le fait un ampli de guitare, permet de pousser l’intensité au maximum tout en maintenant la qualité au final. Maintenir l’équilibre entre la puissance et la subtilité, l’intensité et la douceur font parti du rôle du master blender. Il a été vieilli exclusivement en fut de bourbon de 200l et 250l. Je me souvenais que je l’avais aimé, mais sans plus. Mais ce soir… OMG. Je ne sais pas si c’est le temps, l’ambiance ou les autres verres qui l’ont précédé, mais il me semble que je n’avais pas été aussi chaviré. Je suis vraiment content qu’il m’en reste encore une bouteille.

Sláinte

Fred

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page