top of page

Hellyers Road – Original Roaring Forty

Photo du rédacteur: Fred - WhiskyManiaFred - WhiskyMania

Distillerie : Hellyers Road

Nom : Original Roading Forty

Âge : NAS

Pays : Australie/Tasmanie

% alcool : 40%


Visuel : je crois qu’il s’agit du premier single malt que j’ai ouvert avec un twist cap. Le branding rustique évoque bien l’image d’Henry Hellyer qui est parti à la découverte de la Tasmanie il y a plus ou moins 200 ans. Sa couleur de miel aux reflets d’or rose tournoie dans mon verre en formant des jambes plutôt minces qui dévalent sur les parois du verre pour rapidement se noyer dans la paraison.


Nez : Un nez très inhabituel qui surprend énormément. On y retrouve des arômes de plastique brûlé, de pudding au pain, de crème au beurre, de vanille fraîche, de bananes vertes et de pâte à biscuit. À vue de nez, ceci peut sembler sucré et agréable. Le plastique prend cependant beaucoup d’espace et vient influencer chaque arôme. Il y a un peu de plastique dans chacun d’eux.


Bouche : une onctuosité plutôt molle, sa texture est quand même assez moelleuse. On a quasiment l’impression de laisser fondre un gâteau des anges. On y retrouve des saveurs d’épices, de céréales, de miel et de crème à la vanille. Le côté plastique n’a pas suivi en bouche.


Finale : une finale d’une longueur adéquate. On y retrouve des notes d’arachides grillées, de pain grillé, d’épice et de bois. Les arachides reviennent avec une belle intensité en rétro-olfaction.


Commentaires: j’entends les amis d’Europe parler des whiskys de Tasmanie avec beaucoup d’enthousiasme. Comme leurs produits ne sont pas disponibles par ici, j’étais vraiment content qu’une amie m’en ramène une de voyage. Fait intéressant, Hellyers Road fait son whisky avec de l’eau pure qui est amené par les vents du Roaring Forties, des vents violents de l’hémisphère sud qui sévissent entre le 40e et le 50e parallèle. Ce sont les mêmes vents qui ont grandement aidé les Européens à naviguer jusqu’en Océanie.


Cheers Mate!


Fred



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page