top of page

Cadeaux: whiskys de 70 $ à 110 $


Offrir un whisky en cadeau ce n'est jamais évident. Le choix est énorme et les styles varient énormément d’un whisky à l’autre. Nous avons donc fait un exercice en trois parties en élaborant une liste de suggestions en fonction des disponibilités et des prix à la SAQ.

Commencez par identifier ce que votre conjoint.e préfère. Ensuite, laissez la liste ci-dessous vous guider dans vos choix pour un budget de 70$ à 110$

La liste ci-dessous n'a pas d'ordre de préférence ou de prix. Nous l'avons simplement mis en ordre alphabétique pour éviter tout confusion.


  • Une véritable bombe nucléaire. L’expression A’bunadh d’Aberlour est probablement le whisky le plus intense que Fred a eu la chance de déguster. Un vrai sherry bomb.

  • Nous avons hésité longtemps entre le Curiositas, le Laphroaig Quarter Cask et l’Ardbeg 10 ans. Nous sommes allés avec le BenRiach parce qu’il apporte une petite influence du Speyside qui plait. Autrement, les deux autres sont aussi d’excellents choix.

Booker’s Kentucky Straight Bourbon : Booker's Kentucky Straight Bourbon (saq.com)

  • Un des bourbons qui a le plus impressionné Fred au cours des dernières années. Il est un peu plus cher que la plupart des bourbons que nous retrouvons sur les étagères de la SAQ, mais on a probablement affaire à l’un des bourbons les plus intenses sur le marché.

  • Un dosage parfait entre la mer, le caramel, le bois et la tourbe. Un nectar souple et divin, le préféré de L-P dans cette gamme de prix, un must!

  • Une autre distillerie phare de Isle of Islay qui se démarque autant par ses expressions tourbeuses que non tourbeuses. Le 12 ans est un incontournable qui va et qui vient sur les tablettes de la SAQ. En ce moment, il est là.

  • Parlant du loup. Le Quarter Cask c’est notre petit chouchou de cette distillerie. Il est un peu plus cher que le 10 ans mais il amène une petite intensité supplémentaire qui est moins générique.

  • Les rye whiskys canadiens ont la réputation d’être légers, souples et doux. On ne devrait pas les comparer avec les ryes américains, mais l’humain est ce qu’il est. Ceci dit, le Lot 40 Cask Strength n’a pas grand-chose à envier aux ryes ou aux whiskeys américains. Il peut se bomber le torse avec fierté sur la planète whisky.

  • On peut difficilement trouver un whiskey qui représente mieux l’image d'un Irish Pot Still que le Red Breast 12 ans. Il va et il vient à la SAQ. Il vaut mieux s’en procurer une quand on la voit en succursale. Présentement, elle est disponible.

  • Un de nos coups de cœur à vie, tous whiskys confondus. Nous en avons toujours une bouteille en réserve, difficile de dire quand nous arrêterons de procéder ainsi...

  • Un autre coup de cœur 2019 qui ne se lasse pas. Nous aimons beaucoup les « port finish » et les « port matured ». Pour l’instant, aucun autre ne nous a permis de l’égaler dans cette gamme de prix.

  • Très belle incursion dans le monde fascinant des whiskys japonais avec ce Nikka Yoichi. Si vous cherchez une excellente bouteille nippone à offrir en cadeau, sachez que c’est la bonne. Les saveurs sont bien découpées et le tout est merveilleusement bien balancé, tout en délicatesse.

Joyeuses fêtes!

128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page