top of page

Cadeaux : whiskys 70 $ et moins



Offrir un whisky en cadeau ce n'est jamais évident. Le choix est énorme et les styles varient énormément d’un whisky à l’autre. Nous avons donc fait un exercice en trois parties en élaborant une liste de suggestions en fonction des disponibilités et des prix à la SAQ.

Commencez par identifier ce que votre conjoint.e préfère. Ensuite, laissez la liste ci-dessous vous guider dans vos choix pour un budget de 70$ et moins.

La liste ci-dessous n'a pas d'ordre de préférence ou de prix. Nous l'avons simplement mis en ordre alphabétique pour éviter tout confusion.



  • Nous avons un faible pour la distillerie Isle of Arran. Elle est indépendante. Elle est jeune. Elle fait d’excellents whiskys. Le 10 n’est certes pas leur meilleur produit, mais à ce prix-là on ne peut pas vraiment passer à côté.

Blanton’s Original Bourbon: Blanton's Original Bourbon (saq.com)

  • Un classique des bourbons américains. Tout le monde se l’arrache au Canada comme aux États-Unis. Un excellent whiskey qui définit parfaitement l’univers du bourbon.

Bruichladdich The Classic Laddie : Bruichladdich The Classic Laddie

  • Une vraie petite bombe. Une explosion de fruits tropicaux combinée avec des notes mielleuses et vanillées. Un assemblage fort appréciable

Connemara Peated Single Malt: Connemara Peated Single Malt (saq.com)

  • Les single malts fumés sont généralement plutôt dispendieux. Celui-ci est un excellent compromis qui n’a pas grand-chose à envier à certain single malt scotch. Les Irlandais sont aussi capables de faire d’excellents whiskys.

The Dead Rabbit: The Dead Rabbit (saq.com)

  • Un blended whiskey irlandais qui n’a rien à envier aux single malts ou au single pot stills. Un peu comme le Monkey Shoulder, il se consomme parfaitement neat ou en cocktail.

  • Glenmorangie a repris beaucoup de notoriété depuis que Louis Vuitton l’a acheté. Les produits ne sont pas nécessairement meilleurs, ils sont simplement mieux présentés et plus invitants. Ceci dit, le 10 ans est un excellent single malt qui ne videra pas votre portefeuille.

  • Un autre coup de cœur, 2019 celui-ci. Un single malt d’une magnifique complexité à un prix quasiment dérisoire. Ne soyez pas surpris de voir le prix des bouteilles monter au cours des prochains mois/années.

Jack Daniel’s Single Barrel : Jack Daniel's Single Barrel (saq.com)

  • On dit souvent que le nom n’est pas un gage de succès. L’inverse est aussi valide. Le nom Jack Daniel qui est imprimé sur l’étiquette de cette bouteille n’a rien à voir avec le célèbre no 7. On a affaire à un excellent Tennessee whiskey que ne mérite aucun préjugé.

  • Un de nos coups de cœur 2020. Il n’y a pas de single malt fumé aussi abordable que celui-là sur le marché. À notre avis, c’est le single malt qui a le meilleur rapport qualité prix.

  • Un blended malt pas piqué des verres. Ce n’est pas pour rien qu’il trône au sommet des whiskys les plus vendus au monde. Il est aussi efficace neat qu’en cocktail.

  • Un blended scotch whisky vieillit en fût de sherry qui a été élaboré sur l’ile de Skye. On y retrouve un beau mélange de fruits et de fumée.


Nous vous partagerons une liste de nos suggestion cadeaux de whisky de 70 $ à 110 $ vendredi.


Joyeuses fêtes


266 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page