top of page

Blanton’s Original Single Barrel

Nom : Blanton's Original Single Barrel – Barrel no 17, rick no 15

Type : Kentucky Straight Bourbon

% alcool : 93 proof (46,5%)

Visuel : ambre profond

Nez : Nez bonbon classique des bourbons avec de forts arômes de sucre d’orge, de vanille et de bananes bien brunes accompagnés d’une touche de cannelle qui me rappelle les petits cœurs de la Saint-Valentin.

Bouche : Pas vraiment de surprise en bouche. Une attaque de bois et de pelures d’oranges caramélisées, mais très peu d’intensité et très peu d’onctuosité.

Finale : La finale est beaucoup plus intéressante. Elle est longue. Elle est présente, elle est intense. La finale se démarque beaucoup plus que la bouche avec le côté bonbons intense qui revient en rétro-olfaction.

Commentaires: Quand les Blanton’s arrivent à la SAQ, ils s’envolent généralement aussi vite que les outardes à l’automne. Ils font du bruit, les réseaux sociaux grouillent d’envie, le message se passe d’un amateur à l’autre et puis c’est fini jusqu’à la prochaine cuvée. C'est le cas surtout pour le Blanton's Special Reserve. Cette année, ils sont arrivés en deux vagues et la deuxième vague a été beaucoup plus forte que la première, il reste encore beaucoup de Blanton's Original. Espérons que ça ne sera pas la même logique avec la COVID-19… Personnellement, je trouve que c’est un très bon bourbon, mais je ne crois pas que ça soit le meilleur. Je choisirais probablement un Booker’s ou un Stagg Jr. avant le Blanton’s. Son engouement est probablement dû à sa rareté plus qu’à la qualité du produit. Certains amateurs passionnés s’amusent à collectionner les 8 bouchons.


Cheers!

Fred

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page